Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:][...|~...The World That Never Was...~|...][:.
23 juin 2008

[Aesthetic surgery]

2


Ça revient. Cette haine que j'ai de mon physique recommence a me pourrir tout espoir
de voir ces complexes disparaitre un jour. Douter toujours. Je sais bien que tout
le monde ne juge pas au physique mais je ne peux m'empêcher de penser que lorsque
les gens me voient, ils ne voient qu'un tas de chair, de boyaux mal assemblés,
une monstruosité vaguement humaine. Je sais pertinemment qu'il existe des
gens pire que moi. Oui je le sais. Mais je ne le réalise pas. Comment avoir confiance
en soi quand le simple fait de se voir dans un miroir est insupportable? C'est quoi
la solution? Faire pousser ses cheveux afin de cacher cette monstruosité a soi
même et aux autres? Changer de coupe de cheveux en espérant que le résultat sera
un peu mieux qu'avant?
J'ai cru pendant un instant avoir enterré cette phobie. Non en fait. Elle s'est faite
oubliée pour resurgir plus violemment encore. Et c'est reparti. Toujours le même
rituel. Miroir. Larmes. Vomi. Un mécanisme rouillé qui se remet en marche, et tentant
de rattraper le temps qu'il a de retard.

Finalement, J'aurai beau essayer de changer, de faire disparaitre ces peurs, elles
resteront tapies au plus profond de mon esprit. Pour mieux resurgir un jour ou l'autre.
On a beau se persuader que nous avons évolués, il n'en est rien.


Et là, actuellement,
j'ai besoin d'inconstance,
de voir que l'on a pas un
chemin prédéfini. Je ne veux
pas laisser la monotonie
envahir mon quotidien. Je veux
vivre chaque jour comme si j'
allais mourir le lendemain. Faire
n'importe quoi selon mes désirs
du moment. Vivons peu mais
intensément.

Publicité
Publicité
Commentaires
.:][...|~...The World That Never Was...~|...][:.
Publicité
.:][...|~...The World That Never Was...~|...][:.
Derniers commentaires
Publicité